Animation : Anne MANIER, A2M Conseil

Comment les jumeaux numériques transforment-ils la gestion et l'usage des bâtiments fonctionnels ? Quels bénéfices concrets peut-on en attendre et comment les mettre en œuvre efficacement ?

Pour répondre à ces questions, deux intervenants clés partageront leurs visions et expériences :

  • Maxime Lefrançois, enseignant-chercheur à l’École des Mines de Saint-Étienne, expliquera les bases conceptuelles des jumeaux numériques, leurs spécificités dans le bâtiment et l’impact des évolutions réglementaires telles que le Data Act. Il partagera également un cas d’usage concret : le jumeau numérique du bâtiment de l’École des Mines, développé dans le cadre de ses recherches, avec une analyse de ses bénéfices pratiques.
  • Alae Benjelloun, directeur de projet en business development au niveau international chez Nhood, détaillera des cas concrets d’applications, notamment dans la gestion des centres commerciaux à l’échelle internationale et mettra en lumière les démarches stratégiques pour réussir une transition vers le jumeau numérique.

Cet échange sera l’occasion de découvrir des démarches concrètes et des cas d’usage inspirants pour mieux appréhender les enjeux et opportunités des jumeaux numériques.

Je m'inscris

Participation gratuite.
Le nombre de places est limité et les membres DTA sont prioritaires.

Informations pratiques

DATE ET HORAIRES

Mercredi 16 octobre 2024
de 11h00 à 12h15

WEBINAIRE

Vous recevrez le lien de connexion la veille de l’événement.

Suivez-nous